Systèmes

Systèmes

Logic Air a développé plusieurs certificats de type supplémentaire (CTS) incluant des systèmes complexes de navigation GPS – SBAS/LPV et 2e FMC pour le B737 Classic.

SBAS – système d’atterrissage pour appareils B737 Classic.

Le CTS de Logic Air (TCAC, FAA & AESA) intègre le capteur GPS CMC CMA-5024 et le panneau de commande CMA-5025 SLS (SBAS) au capteur, FMC et AFCS de l’avion pour fournir une capacité en route, transocéanique (RNP1) et d’approche RNAV LPV (RNP.3) uniforme et homogène (pleinement couplée). Ce système peut être implanté en deux volets:

  • Volet I introduit le capteur GPS muni de l’interface requise au capteur, FMC et AFCS de l’avion pour l’opération RNP1.
  • Volet II fournit la capacité d’atterrissage de précision GPS dans un format pseudo-ILS qui ne requiert qu’une formation minimale de l’équipage.

Ce système est complètement indépendant de toute installation c’est-à-dire ILS, VOR, DME, ADF, etc.
Le système SBAS de Logic Air fournit une approche RNAV uniforme et un guidage de précision à l’atterrissage. Les opérateurs n’ont pas à attendre pour la disponibilité GBAS puisque les avantages opérationnels du système SBAS sont déjà exploitables.

Notre système permet une flexibilité opérationnelle à nos clients comparativement aux appareils non munis du système SBAS.

 

Solution FMS pour appareils Boeing 737 Classic

Le 2e FMC de Logic Air pour appareils de type Boeing 737 Classic est conçu pour apporter une solution de rechange aux appareils Boeing non-équipés.

Le FMC supplémentaire est identique au modèle 4MCU GE (anciennement Smith Industry), est entièrement intégré aux signaux de l’avion et couplé avec le F/D et A/P pour LNAV/VNAV.

La trousse de Logic Air est complète et reconfigure le FMC existant en FMC L et introduit le FMC R (dans E1-2).
Par ailleurs, cette installation se conforme au Boeing Airplane Flight Manual afin que la formation de l’équipage ne soit requise.

La double configuration du FMC améliore grandement la capacité d’opération de l’appareil comme suit:

– Augmente la disponibilité de l’appareil;
– Conserve sa capacité de navigation dans l’éventualité d’une défaillance du premier FMC;
– Améliore l’opération transocéanique;
– Facilite l’émission du certificat opérationnel RNP1/RNP.3 par la CAA;
– Fait croître la valeur de l’appareil en lui donnant une performance opérationnelle identique à celle d’un appareil de génération plus récente (lorsque couplée avec le CTS GPS de Logic Air).

Cette modification est certifiée selon Transport Canada (TCAC), FAA et AESA.