Logic Air offre une vaste gamme de solutions personnalisées en matière d’aviation à un coût compétitif. Notre équipe de professionnels dévoués offre un service sur mesure incomparable à chacune des étapes du processus soit de la consultation à la conception, des travaux d’ingénierie à la réalisation du projet afin de livrer un produit clef en main optimal aux opérateurs.

À propos de nous

Établie en 1990, Corporation Logic Air est un organisme de maintenance agréé de Transport Canada (O.M.A. 29-96) et détentrice d’un certificat de conformité de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA 145.7130). Avec ces désignations et son titre officiel de contracteur fédéral américain, Logic Air est qualifiée pour accomplir tout ordre d’entretien, planifié ou non, à bord de petits aéronefs (catégorie transport), de moyens et gros appareils enregistrés auprès de nombreuses autorités mondiales de l’aviation civile. À titre de référence, veuillez consulter nos certificats ci-dessous.

Logic Air est un fournisseur reconnu du Gouvernement américain.


EN SAVOIR PLUS

Produits et systèmes

Entretien d’aéronefs

Logic Air s’empresse de répondre aux demandes de ses clients lorsqu’il s’agit de défectuosités imprévues sur un appareil. Nos techniciens chevronnés en matière de résolution de problèmes et réparation de bris travaillent assidûment afin de minimiser le temps d’arrêt de l’appareil.

EN SAVOIR PLUS

Entretien, modification et réparation de composantes

Logic Air détient l’agrément TCAC O.M.A. 29-96 permettant l’essai, la réfection, la révision et la remise en service de plusieurs composantes.

EN SAVOIR PLUS

Production de trousses / Fabrication de faisceaux de câbles / Marquage au laser

Logic Air fabrique des trousses complètes pour tous nos CTS. Ces trousses sont constituées de composantes électriques, mécaniques et de consommables les plus demandés.

EN SAVOIR PLUS

Réparations structurales et tôlage

La certification en tôlage structural de Logic Air nous permet d’effectuer toutes les réparations et modifications pour les structures en tôle y compris celles des structures alvéolaires gainées.

EN SAVOIR PLUS

Service d’ingénierie sur mesure

Logic Air est renommée pour son ingéniosité en matière de conception et ingénierie. Nous répondons aux exigences des opérateurs et préparons des conceptions personnalisées pour une vaste gamme de modifications d’appareils qu’elles soient élémentaires ou complexes.

EN SAVOIR PLUS

Équipe d’installation mobile

Notre équipe mobile de techniciens chevronnés et dévoués offre un soutien sur place/sur l’appareil pour nos clients. Depuis 1992, Logic Air a procédé à un grand nombre de modifications sur de petits et moyens appareils de même que de gros porteurs pour passagers et cargo, à même les installations des opérateurs. Parmi ces modifications on y retrouve des reconfigurations complètes LOPA, installations IFE, modifications et relocalisations de monuments, implantation de bulletins de service et installation de systèmes de navigation (ceux conçus par Logic Air et par d’autres manufacturiers). Nous vous invitons donc à communiquer avec nous pour savoir comment l’équipe de Logic Air peut vous desservir.

Témoignages

Il arrive occasionnellement qu’on me demande d’écrire un témoignage. Cette tâche est spécialement agréable lorsqu’il s’agit d’une compagnie que je respecte grandement en tant que professionnels de grande intégrité. Le but de la présente lettre est de fournir une référence professionnelle pour Logic Air. Logic Air est une compagnie exceptionnelle avec une solide expérience en matière de systèmes d’avion. Les années d’expérience à travailler sur des projets aéronautiques ont paru lorsque nous leur avons demandé de travailler sur un projet de B737-400. Il s’agissait d’un projet complexe impliquant plusieurs compagnies et des échéanciers très serrés. Ils ont rencontré tous les défis et réellement surpassé nos attentes. Je peux honnêtement dire que sans Logic Air, nous n’aurions probablement pas été en mesure de faire ce projet. Les coûts de leurs pièces et service étaient justes et raisonnables. De plus, ils ont livrés le travail promis en temps et selon le budget établi, sans frais cachés. Pour ces raisons, je suis fier de recommander Logic Air à tous mes clients et je continuerai sans doute de travailler en étroite collaboration avec Logic Air dans de nombreux projets futurs.

Robert Bouchard

Nous aimerions remercier votre entreprise pour l’effort remarquable et le grand soutien. Nous avons grandement apprécié votre professionnalisme et votre support. L’équipe Logic Air a constamment dépassé nos attentes en répondant à toutes nos questions liées au système GNSS(GPS). Le choix d’un système GPS adéquat est complexe et demande une attention particulière aux détails surtout avec le système RNP; et l’équipe Logic Air nous a rendu la tâche simple et facile. L’efficacité de coordination avec l’équipe Logic Air, Linnea et Alain en particulier, a permis de surmonter les imprévus et offrir une solution en temps réel. Ces facteurs déterminants ont contribué au succès de l’installation ponctuelle du système GNSS sur notre appareil Boeing 737-300. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler de nouveau avec votre équipe sur nos projets futurs.

Capt. Feisal Omar

Airwork a embauché Logic Air en 2015 pour une double installation GPS et double modification FMC sur notre appareil. Depuis, Logic Air a procédé à la double installation GPS sur quatre de nos appareils B737 et complété la double modification FMC sur huit de nos appareils. Ils fournissent à la fois les informations pertinentes et une équipe d’installation professionnelle. Nous anticipons le même genre de travail pour un neuvième appareil et avons certainement l’intention de mandater Logic Air pour ce projet. L’équipe Logic Air est très professionnelle, livre les travaux de façon ponctuelle avec un rendement de haut niveau. Nous avons eu un problème avec un de nos appareils, cependant Logic Air a immédiatement dépêché Alain Lemire du Canada à Brisbane pour faire la réparation et rencontrer nos attentes.

Bill Dyet

Logic Air est une compagnie professionnelle axée sur le client avec des gens remarquables et dévoués.

Martin Laplante

NOUS JOINDRE

Logic Air is a provider of diverse and cost-effective customized aviation solutions. From consultation and conception, through to design and engineering and, ultimately, implementation, our team of dedicated and experienced professionals provides unparalleled personalized service in delivering turnkey products to operators.

About Us

Corporation Logic Air, founded in 1990, is a Transport Canada Approved Maintenance Organization (A.M.O. 29-96) and holder of EASA Approval Certificate 145.7130. With these designations and as an officially registered US Federal contractor, Logic Air is uniquely qualified to perform scheduled and unscheduled maintenance items aboard small (transport category), mid-sized and large aircraft registered to many of the world’s civil aviation authorities. Please refer to our certificates below.

Logic Air is a verified Vendor US Gov't.


LEARN MORE

Products & Systems

Aircraft Maintenance

Logic Air is quick to respond to its customers’ needs when it comes to unexpected aircraft defects. Our technicians are skilled in troubleshooting and defect rectification -enabling operators to minimize aircraft downtime.

Read More

Component Maintenance, Modification and Repair

Logic Air holds TCCA AMO 29-96 approval for the testing, repair, overhaul and return to service certification of numerous components

Read More

Kit Manufacturing / Wire Harness Fabrication / Laser Wire Marking

Logic Air manufactures complete kits for all of our STC’s. These kits are comprised of electrical and mechanical components and most required consumables.

Read More

Sheet Metal Fabrication

Logic Air’s sheet metal structure rating covers all repairs and modifications to sheet metal structures including sheathed honeycomb structure repair.

Read More

Customized Engineering

Logic Air is renowned for its ingenuity in engineering and design. We address operators’ requirements and prepare customized designs for a vast range of aircraft modifications, basic or complex.

Read More

Mobile Installation Team

Logic Air’s highly skilled, dedicated and experienced mobile installation team provides on-site/on-wing service to its clients. Since 1992, Logic Air has carried out a large number of aircraft modifications on small, medium and wide-bodied aircraft, passenger and cargo, at operators’ facilities. These modifications have included complete LOPA reconfigurations, IFE installations, monument modification and relocations, Service Bulletin implementations and navigation system installations (Logic Air’s designs and those of other OEM’s), amongst others. Contact us to find out how Logic Air’s team can serve you.

Testimonials

One of the rare and pleasant tasks I am sometimes asked to perform is to write a testimonial. The task becomes especially enjoyable when it is about a company I have grown to respect highly as dedicated professionals with impeccable integrity. The intent of this letter is to provide a professional reference for LogicAir. LogicAir is an exceptional company with a solid aircraft systems background. The years of experience working aircraft projects was evident when they worked a B737-400 project for us. This project was complex and involved working with several companies while meeting very stringent time lines. They met every challenge and truly exceeded our expectations. I can honestly say that without LogicAir, we probably would not have been able to do this project at all. The cost for their parts & services were fair and reasonable. Above all, they delivered what they promised on time and on budget with no hidden costs. For these reasons, I’m proud to recommend LogicAir to all of my customers and will undoubtedly have a strong relationship with LogicAir on many projects in the future."

Robert Bouchard

We would like to thank your organization for the amazing effort and great support. Your professionalism has been superb and we really appreciate your efforts. The Logic Air team has constantly exceeded our expectation in answering all GNSS (GPS) System. The selection of the right GPS system is complicated and requires absolute attention to details; accurate and timely advice – especially with the RNP System; and the Logic Air team made it simple and easy for us. The effective coordination with Logic Air team especially Linnea and Alain in overcoming the unexpected challenges, and providing real time solutions were the key success factors to the timely installation of GNSS System on our Boeing 737-300. We look forward to working with your team in our future projects.

Capt. Feisal Omar

Airwork first engaged Logic Air in 2015 to carry out Dual GPS installations and Dual FMC modifications to our aircraft. Since 2015, Logic Air have successfully completed dual GPS installations on four of our B737 aircraft and dual FMC modifications to eight of our aircraft. They provided both the data and a professional installation team. We have a ninth aircraft due soon, which we certainly intend to engage Logic Air for. Logic Air are very professional and deliver on-time to a high standard. We did have a problem with one of our aircraft, however Logic Air promptly sent Alain Lemire from Canada to Brisbane to fix it to our satisfaction.

Bill Dyet

Logic Air is a customer oriented and professional company with outstanding dedicated people.

Martin Laplante

CONTACT US